Actualités

Portes Ouvertes 2021

Viens découvrir les disciplines de VSGYM !!

En cette fin de saison nous ouvrons nos portes à toutes les personnes désirant découvrir les disciplines Gymniques.

Vous ne connaissez pas “le Parkour”, “la TeamGym”, “la Gymnastique Rythmique”, “la Baby Gym” ou encore comment s’organise un cours de “Gymnastique Masculine ou Féminine”, n’hésitez plus, venez tester l’ensemble de nos disciplines.

Emmènes tes amis, ta famille et amuse toi en testant ton futur sport acrobatique !!

Samedi 3 juillet 2021

&

Samedi 4 septembre 2021

Matinée pour les petits

La Baby Gym

La Baby Gym pour jouer, grimper, roulers’amuser …

Des 14 mois à 5 ans, la Fédération Française de Gymnastique propose la Baby Gym, une activité idéale pour se défouler et apprendre à maîtriser son corps !

Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l’enfant! Parce l’enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer deviennent des projets auxquels les clubs de la FFGym donnent forme.

Portes ouvertes samedi 3 juillet et 4 septembre :

  • 9H30 : de 14 mois à 2 ans
  • 10H30 : de 3 ans à 4 ans
  • 11H30 : 5 ans

L’après-midi pour les grands

Essaie toutes les activités, avant de te décider… et pourquoi pas en choisir 2 !!

L’après-midi est organisé de manière à pouvoir essayer l’ensemble des cours.

La Gymnastique Rythmique

La Gymnastique Rythmique, vous aimez évoluer en musique, transmettre un sentiment de grâce et travailler votre souplesse ? Découvrez la Gymnastique Rythmique !!

La GR se pratique en musique à l’aide d’engins : le cerceau, le ballon, les massues, le ruban et la corde. Cette dernière n’est plus utilisée à l’international depuis 2011 par les gymnastes individuelles. En effet, en compétition la GR peut se pratiquer soit en individuel, soit en ensemble de 5 gymnastes.

Portes ouvertes samedi 3 juillet et 4 septembre :

  • 13H30 à 14H15 : de 6 ans à 9 ans
  • 15H30 à 16H15 : de 10 ans à 14 ans

La Gymnastique Filles et Garçons.

La Gymnastique Artistique Féminine est une véritable démonstration de force et d’agilité.

La gymnaste recherche l’élégance et la technicité aux barres asymétriques, l’équilibre à la poutre, la légèreté et la chorégraphie au sol, l’impulsion au saut de cheval.
Elle se pratique autant sous sa forme compétitive qu’en loisir.

La Gymnastique Artistique Masculine un sport souvent méconnu et associé à la gymnastique artistique féminine. Mais en réalité la GAM ne ressemble en rien à la gymnastique artistique féminine !!

Elle réunit à la fois des aptitudes physiques individuelles comme la force, la coordination et la souplesse à travers des exercices dynamiques ou statiques, parfaitement contrôlés et aussi des caractéristiques artistiques telles que créativité, esthétique et expressivité.
Elle se pratique autant sous sa forme compétitive qu’en loisir.

Portes ouvertes samedi 3 juillet et 4 septembre :

  • 14H30 à 15H15 : de 6 ans à 11 ans
  • 16H30 à 17H15 : à partir de 12 ans

EXCLUSIVITES

Parkour & TeamGym, les nouveautés 2021 !!

Le Parkour, Originaire de la rue, le Parkour ou FreeStyle Gym peut se résumer à l’art de se rendre d’un point à un autre en respectant un principe clé : l’efficacité et la fluidité.

Il existe deux catégories: la vitesse et le style libre. Dans l’épreuve de vitesse, les athlètes doivent surmonter les obstacles le plus rapidement possible pour atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible. Dans l’épreuve de Freestyle, les athlètes utilisent les obstacles pour montrer leur style et leur créativité pendant que leur performance technique est jugée.

La TeamGym, permet aux gymnastes de développer esprit d’équipe, polyvalence, sens de l’acrobatie et synchronisation.

Elle peut être pratiquée par les garçons et filles à partir de 12 ans (2008) et sans limite d’âge.

La TeamGym se pratique en équipe masculine, féminine ou mixte de 6 à 12 gymnastes sur 3 agrès : le sol, le tumbling et le mini-trampoline. La combinaison de ces trois agrès, qui sollicitent des qualités différentes, font du TeamGym une discipline très complète.

Portes ouvertes samedi 3 juillet et 4 septembre :

  • 17H30 à 18H15 : à partir de 12 ans.