Les Villemomblois à Bonn : un week-end inoubliable pour nos gymnastes

Du vendredi 5 octobre au dimanche 7 octobre 2018, nos gymnastes (filles et garçons) se sont rendus en Allemagne pour célébrer le Jumelage entre Villemomble et Bonn. La présidente et le vice-président du club faisaient partis du voyage.

Le vendredi soir, nos français sont donc arrivés dans la ville de Bonn et ont été accueillis chaleureusement par les gymnastes allemands. Les enfants et entraîneurs ont ensuite été répartis dans les familles allemandes qui les ont hébergés durant le week-end. Autour d’un dîner en famille, chacun a pu découvrir diverses traditions allemandes.

Le samedi matin, les gymnastes se sont tous retrouvés dans la salle de gymnastique pour apprendre à faire connaissance et pour se préparer aux excursions de la journée. Dans la matinée, nos gymnastes ont pu faire leurs provisions en bonbons en découvrant le magasin Haribo de Bonn. Dans l’après-midi, ils se sont retrouvés au Move Artistic Dome situé à Köln. Ce lieu propose entre autres un parc à trampoline et des installations pour s’entraîner au parkour ou au free-runing. Nos gymnastes se sont donc beaucoup amusés durant cette excursions idéale pour partager avec les autres gymnastes allemands. Dans la soirée, un diner, près de la salle de gymnastique, a permis de ressembler tout le monde et a laissé un excellent souvenir.

Pour clôturer ce cours séjour riche en découvertes, les gymnastes ont finalement enfilé leurs justaucorps pour participer à une belle compétition amicale le dimanche matin au sein de la salle de gymnastique allemande. Après, le déjeuner, gymnastes allemands et français se sont dit aurevoir et nos français ont repris la route, direction Villemomble.

Ce diaporama nécessite JavaScript.