Championnat de France FSGT 2019 : du 100% pour Villemomble !

Du 7 juin au 9 juin 2019, le club de Villemomble s’est rendu près des montagnes pour participer au Championnat de France FSGT 2019 par équipes. Après de superbes qualifications quelques mois plus tôt, nos cinq équipes villemombloises (2 masculines et 3 féminines) avaient, en effet,  remporté leurs tickets pour cette compétition à finalité nationale !

Nos gymnastes ont répondu présents durant toute la compétition et ont réalisé de très beaux matchs. Dans une ambiance festive et sous les regards fiers de leurs entraîneurs, chacune de nos équipes est donc finalement montée une à une sur le podium !! 5 équipes pour 5 podiums !!

Le  club est très fiers d’annoncer que nos gymnastes remportent deux titres de championnes de France FSGT par équipes :

  • En catégorie Benjamines/minimes D4, Ava CHATY, Ella CUIRASSIER, Swan HABOLD, Anna KA, Chloé LANUZA et Zoé MARIE remportent la compétition. Une superbe victoire pour une première expérience !
  • En toutes catégories D4, Melissa BULARD, Perrine CHARRET, Margaux ERTZBISCHOFF, Cassandra GIBAULT, Lola GREGORIO et Jeanne MICHELET montent également sur la plus haute marche du podium de cette compétition !

Chez les garçons, Antoine AUBIN GOOSSENS, Nathan CHAPSAL, Idriss DEHMOUS PEQUIN, Nael EUSTACHE, Ludovic LE NAOUR et Liam NICHED se classement deuxièmes des championnats !

Enfin, sur la dernière marche du podium, nous retrouvons :

  •  du côté des filles, en catégorie benjamines/minimes/cadettes D4, l’équipe composée de Loane DELONDRE, Jade HABOLD, Mayssa HADRI HAJJI, Juliette IGNA, Lalie LEROUX et Sofia MOUFFOUCK
  • du côté des garçons, en toutes catégories, Lambert ARHBAL, Anatole BIETH, Baptiste CHARRET, Felix SAAL, Louis SERHANE  et Kilian SIDI

Pour les garçons, cette compétition était également individuelle. C’est ainsi que Villemomble remporte deux médailles de plus : Baptiste CHARRET remporte la seconde place de la compétition cadets et Nathan CHAPSTAL la troisème place dans la catégorie minimes. Retrouvez le reste du classement dans la rubrique résultats.

Lambert ARHBAL était, par ailleurs, selectionné pour la finale barre fixe pour laquelle il obtient une jolie quatrième place. Anatole BIETH était, quant à lui, qualifié pour la finale au sol et termine 6ème.

Toutes l’équipe de VSGYM applaudit le travail de ces gymnastes (et de leurs entraîneurs) et les remercie (ainsi que les parents) pour leurs investissements au quotidien dans la gym.

Pour plus de détails sur les résultats féminins, c’est par ici !

Ce diaporama nécessite JavaScript.