Actualités

Précisions

Nous faisons le point en toute transparence

Comme vous le savez la mise en place d’un nouveau confinement nous interdit l’accès au gymnase, alors que les écoles et les structures périscolaires y sont autorisées. C’est une situation extrêmement difficile à vivre et perçue comme une injustice envers les associations sportives.

En début d’année (septembre 2020) afin de permettre l’ouverture du club la commune nous a imposé des mesures pour respecter les gestes barrières. L’achat de matériel spécifique permettant la désinfection (bâche de protection praticable, bâche de protection piste d’acrobatie, protection PVC des poutres hautes etc.), les produits désinfectants et la mise en place d’un protocole strict (limitation du nombre de personne dans les groupes, temps de nettoyage etc…).

L’achat de tout ce matériel est à la charge du club sans subvention. Nous avons engagé une dépense de plus de 10 000€ pour la mise en place d’un protocole sanitaire répondant aux directives gouvernementales et fédérales permettant la pratique de notre activité en toute sécurité. Ajouté à cela le non-remboursement des salaires à temps partiel durant le 1er confinement, la perte de plus de 250 licenciés (soit plus de 30% de nos cotisations) et la remise Covid accordée aux anciens adhérents. Le club est aujourd’hui en difficulté financières. Nous avons dû nous séparer de plusieurs de nos entraîneurs et réduire les indemnisations pour compenser les pertes occasionnées cette année. Mais cela sera t-il suffisant?

Nous réfléchissons à la meilleur façon de compenser la perte des cours de Novembre tout en assurant la pérennité de l’association et de ses 2 emplois à temps plein et 1 à temps partiel. Nous étudions également les différentes possibilités qui s’offrent à nous pour vous satisfaire au mieux. Nous espérons continuer à vous recevoir encore de nombreuses années.

Nous subissons avec vous cette fermeture imposée. Nous espérons pouvoir vous retrouver au plus vite et comptons sur votre soutien. Une association sportive est une grande famille où chacun apporte son expérience et son aide bénévolement. Nous ne souhaitons que deux choses : partager avec vous notre passion de la gymnastique et vous offrir un cadre sécurisé afin d’évoluer en toute confiance.

Les groupes loisirs Filles perdent 5h de cours sur Novembre.

Les groupes loisirs Garçon perdent 6h sur Novembre.

Les groupes GR perdent 5h sur Novembre.

Les Babys perdent en moyenne 3h à 4h sur Novembre.

Pour les groupes compétitions nous nous organiserons en fonction des disponibilités des entraîneurs.

Chaque discipline doit s’organiser dans le but de proposer la meilleure solution de rattrapage.

Sachez que nous faisons notre maximum et restons à l’écoute de chacun.

Merci de votre confiance.

L’équipe VSGYM