La journée Portes Ouvertes VSGYM

Ce matin, alors que de nombreux enfants profitaient de leur dimanche pour faire une bonne grasse matinée, quelques courageux se sont rendus pour la première fois au sein de notre Gymnase (le gymnase Robert Hebert)… Une première fois qui nous l’espérons leur donnera envie de revenir faire de la gymnastique régulièrement.

Très motivés à l’idée de découvrir un nouveau sport, un peu plus d’une quarantaine d’enfants ont donc profité, durant deux heures, de nos installations. Près d’une vingtaine d’entre eux ont participé aux cours d’essai de gymnastique rythmique, tandis qu’environ 25 autres enfants (filles et garçons) étaient là pour la gymnastique artistique. Pour cette dernière discipline, un parcours géant avaient été installé pour que les enfants puisse toucher à chaque agrès*

La matinée s’est très bien déroulée et les enfants présents, enchantés, nous ont montré leurs plus belles dents.  Au sein du gymnase, ils ont été pris en charge par une équipe de bénévoles formés et diplômés par la fédération française de gymnastique. Il s’agit d’une grande partie de l’équipe qui encadre les cours proposés par la section tout au long de l’année.

Cette journée Portes Ouvertes a aussi été l’occasion d’inscrire quelques futurs gymnastes au sein de notre section. Si vous souhaitez inscrire votre enfant, sachez que les places sont limités et que nous sommes bientôt complets sur certains de nos créneaux. 

*Un agrès est un appareil sur lequel le gymnaste monte pour effectuer différents mouvements et acrobaties. Chez les garçons, ils sont au nombre de 6 : barre fixe, barres parallèles, Anneaux, Arçons, Saut de cheval et Sol. Pour les filles, il en existe 4 : les barres asymétriques, la poutre, le saut de cheval et le sol.